Article

Une convention collective de travail pour UPC

Une enquête menée en juin parmi les collaborateurs d’UPC le confirme: 70 % des personnes enquêtées sont favorables à l’introduction d’une convention collective de travail.

syndicom et les représentants des collaborateurs d’UPC ont pu définir, pour la première fois, une convention collective de travail (CCT) avec la direction de l’entreprise de télécommunication. Après les négociations, une enquête des collaborateurs devait établir si le personnel soutient l’introduction de la CCT – et le résultat est très clair:
Au total, 550 collaborateurs des quelque 1300 personnes ayant un droit de vote ont participé à l’enquête. Près de 70 % d’entre eux se sont déclarés en faveur de l’introduction de la CCT. La voie est donc ouverte à l’introduction et la réalisation de la nouvelle convention.


La CCT règle, entre autres, les heures de travail, les vacances, les heures supplémentaires, les procédures de licenciement ou encore le développement de la carrière professionnelle. Beaucoup de points sont d’ores et déjà réglés chez UPC. Les changements à venir pour les collaborateurs seront communiqués sous peu, avec la date d’entrée en vigueur de la convention.


Les secrétaires régionaux de syndicom sont à la disposition des collaborateurs d’UPC qui auraient des questions à propos de la nouvelle CCT.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre