Une pause de protestation également réussie au centre logistique de La Poste à Cadenazzo

Ce matin, près de 50 chauffeurs de camions et employé-e-s de La Poste ont participé à une pause de protestation au centre logistique de Cadenazzo (TI). Pendant deux heures, l’exploitation du centre a été limitée. A l’appel de syndicom, les chauffeurs concernés se sont opposés à l’externalisation de la flotte de camions de La Poste.

Les chauffeurs critiquent que La Poste n’a pas étudié sérieusement d’alternatives à l’externalisation, qui risque d’entraîner une perte de savoir-faire et une baisse de la qualité des prestations.
De plus, La Poste n’est pas en mesure de contrôler les conditions de travail et les salaires de ses 250 sous-traitants. Il en résulte une sous-enchère salariale et des conditions d’embauche précaires.

«Nous sommes heureux de la bonne participation à cette action. Les chauffeurs sont conscients qu’ils doivent opposer une résistance. Les employé-e-s de La Poste risquent sinon d’être confrontés à des externalisations dans d’autres domaines», relève le secrétaire central de syndicom, Daniel Münger.

syndicom se réserve le droit d’organiser des actions sur d’autres sites ces prochains jours. Hier déjà, une action de protestation réussie s’est déroulée au centre logistique d’Ostermundigen.