UPC cablecom supprime 250 emplois

Ces trois prochaines années, UPC cablecom supprimera 250 postes en Suisse et en Autriche suite à la fusion des deux entités nationales. La restructuration affectera essentiellement la Suisse.

La décimation des emplois chez UPC cablecom est un coup dur pour les employé-e-s de l’entreprise et de la branche entière. syndicom part toutefois du principe qu’une grande partie des suppressions s’effectuera jusqu’en 2018 par le biais de fluctuations naturelles.

Les responsables d’UPC cablecom ont informé à temps syndicom de la mesure de démantèlement et ils l’ont associé à la recherche de solutions socialement supportables. Lors de discussions intenses, les partenaires sociaux ont envisagé des alternatives aux licenciements et des mesures d’accompagnement pour les personnes concernées.

Suite à ces discussions, un plan social a été adopté. Il met à disposition des moyens pour un soutien ciblé à la réinsertion (outplacement), ainsi que pour des reconversions et des garanties financières.