USS: Environ 20 000 participant-e-s à la manif pour le pouvoir d’achat à Berne

Environ 20 000 personnes ont participé aujourd’hui à la manif pour le pouvoir d’achat à Berne et exigé de meilleurs salaires et des rentes plus élevées.

À la manif d’aujourd’hui pour le pouvoir d’achat à Berne, environ 20 000 personnes ont défilé pour réclamer un renforcement du pouvoir d’achat, de meilleurs salaires et des rentes plus élevées afin de remédier à l’inflation et à l’augmentation des primes des caisses maladie. La manifestation a été organisée par l’Union syndicale suisse, ses syndicats de branche et des associations partenaires. Avec son propre groupe, constitué des secteurs Logistique, TIC et Médias, syndicom faisait lui aussi partie du cortège de la manifestation. La manif lance pour syndicom le coup d’envoi des négociations salariales avec les partenaires sociaux. syndicom exige une pleine compensation du renchérissement, des salaires minimaux décents, une 13e rente AVS et des contributions de soutien aux primes d’assurance maladie.

Vers le communiqué de presse de l’USS

Revendications salariales 2024 de syndicom