Article

Vie, rêves et combats des femmes du Burkina Faso

Aja Diggelmann, coopérante suisse d’E-CHANGER, travaille depuis 2015 pour la branche burkinabè de la Marche mondiale des femmes (MMF). Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation (du 27 mars au 7 avril) l’anthropologue et spécialiste en communication partagera son expérience de terrain. Une dizaine de rencontres publiques (voir encadré) sont prévues.

La campagne a pour but de construire un pont entre la Suisse et le Burkina Faso. Cela, en stimulant un dialogue inter-pays sans tabou sur les problématiques liées aux questions de genre. E-CHANGER soutient la MMF du Burkina Faso depuis 2009. Par son activité de terrain et de plaidoyer, ce mouvement social exemplaire base son action sur deux axes : la réduction de la pauvreté féminine, et la promotion des droits des femmes et des filles. Ses activités bénéficient aujourd’hui à 170 000 femmes et filles à travers tout le pays. L’accompagnement d’Aja Diggelmann a permis à l’ONG africaine de se renforcer dans les domaines de la communication, des médias sociaux et de la gestion de projets.

Cette campagne est menée en collaboration avec de nombreux partenaires : MMF / Suisse, organisations de coopération, syndicats dont syndicom, associations cantonales et nationales et enseignants.

Conférences-débat : Le cas des restauratrices de rue à Ouagadougou

avec Aja Diggelmann, coopér-actrice d’E-CHANGER auprès de la MMF au Burkina Faso.

27 mars, Delémont , 20 h 30, Fondation rurale interjurassienne.

28 mars , Genève , 19 h, Maison des Associations, rue des Savoises 15.

30 mars , Lausanne , 16 h, Bureaux E-CHANGER, av. de Grammont 7.

4 avril , Sion , 19 h, Lycée Collège de la Planta, av. du Petit-Chasseur 1.

6 avril , Givisiez , 12 h 10-13 h 10, HETS-FR

6 avril , Fribourg , 18 h 30, Paroisse Saint-Pierre, av. Jean-Gambach 4.

Informations complètes sur la campagne et ces soirées : www.e-changer.org

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter