Vigneron-encaveur tu seras…

Hélas ! Ce n’est qu’une illusion. Cette profession si précieuse doit s’apprendre, se concrétiser, se vérifier, vivre avec son produit, suivre son évolution, l’élever en cave. Voici ce que nous, les 13 visiteurs de la Cave Vevey-Montreux, sise à Montreux, avons retenu de cette réception. De terre en vigne, de vigne en vin, de vin en bouche, c’est cette dernière opération qu’il nous a été offert de pratiquer au carnotzet, agrémentée d’un film vidéo, pour notre fin plaisir gustatif. Merci pour cette généreuse réception.

Eh oui, les arts graphiques se sont encavés ce 18 octobre 2012. Ne pensez pas à une certaine chanson de Gilles, non, nous sommes sortis dignes de cette visite pour aller pédestrement au restaurant savourer une fondue bourguignonne. Petite rétrospective, c’est dans ce lieu que germa, le 15 février 2007, l’idée de réactiver notre groupement.

Partie administrative sous l’experte présidence de Michel Chevallier. Nous avons le plaisir d’accueillir Rodolphe Aeschlimann, représentant central pour les groupements de retraités. Son exposé sur l’état et les conditions des retraités, sur la précarité et pour le maintien de la cohésion syndicale a été suivi avec intérêt.

Dislocation officielle à 14 h 45.

Merci aux organisateurs pour cette journée automnale ensoleillée.