Les décisions du congrès

Toutes les décisions du dernier congrès de syndicom sous forme condensée

Le 9 juin dernier, le congrès s’est poursuivi à Berne. Plus de 200 personnes se sont réunies pour discuter de l’avenir de notre syndicat et prendre des décisions importantes.

La prochaine étape consistera à procéder aux adaptations nécessaires dans les statuts et les règlements. Dès que ce sera chose faite, nous te tiendrons bien entendu au courant.

Les décisions principales:

• Le congrès a décidé de constituer un fonds d'investissement «Création» pour financer des projets de développement axés sur l’avenir dans les secteurs et groupes d’intérêt. Le fonds est doté de deux millions et sera financé via la fortune. Nous croyons au futur et investissons dans l’avenir!

• Le congrès a aussi décidé de réviser la clé de répartition des délégués. Un groupe de travail est chargé d’élaborer une nouvelle clé de répartition pour le comité central, l’assemblée des délégués et le congrès. L’objectif est de commencer le travail au second semestre de l’année pour être en mesure de présenter les propositions consolidées au printemps 2019. Nous déciderons sur les nouvelles clés de répartition des délégués à notre prochaine assemblée des délégués.