Licenciement collectif chez Dispodrom

L’entreprise Dispodrom, une filiale de La Poste Suisse, a annoncé sa fermeture le 6 mars. Tous les collaborateurs reçoivent leur congé. D’après les déclarations de la maison-mère, 31 postes sont touchés. L’entreprise Dispodrom avait été rachetée en 2009. Une fois de plus, c’est le personnel qui paie les pots cassés d’une mauvaise stratégie de management. syndicom accompagnera les personnes concernées. La Poste Suisse doit assumer sa responsabilité sociale.

Le 6 mars, les employés de Dispodrom à Schlieren (Zurich) ont été informés que leur entreprise fermera fin 2014. Dispodrom est une filiale de La Poste Suisse qui s’occupe de la logistique et de la distribution des petites pièces de toutes sortes, en particulier des CD et DVD. L’entreprise a été rachetée en 2009 par la Poste, même s’il était déjà prévisible que la distribution de CD et DVD serait remplacée par des offres de download et streaming sur Internet. Une fois de plus, la Poste se transforme en une machine à détruire les emplois.

Pour les collaborateurs concernés, c’est une faible consolation de savoir que la Poste promet maintenant un plan social. En fermant une entreprise qu’elle a rachetée sans stratégie durable, La Poste Suisse reporte une fois de plus le risque d’entreprise sur le personnel concerné. Et comme la Poste doit respecter les contrats déjà conclus jusqu’à fin 2013, elle prolonge encore la « souffrance » du personnel.

syndicom accompagnera de près le personnel concerné par ce processus difficile et cherchera à amener la Poste à assumer sa responsabilité sociale.

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung