CCT industrie graphique: les partenaires sociaux prolongent le contrat collectif de travail actuel jusqu´au 31 décembre 2022

Le contrat collectif de travail pour l'industrie graphique conclu en 2018 pour une durée de trois ans devait être renouvelé en 2021. Compte tenu de la situation toujours tendue en lien avec le coronavirus, les partenaires sociaux viscom, Syna et syndicom ont décidé de prolonger le CCT actuel et les deux conventions associées sur la formation de base réglementée et la formation continue libre dans leur forme actuelle jusqu'au 31 décembre 2022.

Cette prolongation offre aux entreprises et aux employés affiliés au CCT la continuité et la stabilité actuellement indispensables pour se concentrer pleinement sur la gestion de la crise. La pandémie, qui dure maintenant depuis plus d'un an, frappe aussi durement de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie graphique.

Le chômage partiel en cours permet heureusement d'éviter actuellement des pertes d'emploi, mais il entraîne également des pertes financières considérables pour les personnes concernées. Les partenaires sociaux continueront donc à soutenir leurs membres, aussi bien les entreprises que les employé-e-s, du mieux qu'ils peuvent. A travers le contact direct, mais aussi en continuant à faire pression sur les autorités cantonales et fédérales pour obtenir l'aide et le soutien nécessaires pour surmonter cette crise.

CCT Industrie graphique 2019 - 2021