Les résultats des négociations salariales chez cablex

La hausse des prix préoccupe actuellement beaucoup de monde. Il est dès lors d’autant plus nécessaire que les salaires augmentent. Chez cablex, syndicom a réussi à négocier une hausse de salaire générale. Au total, la masse salariale augmente de 2,8%.

Avec effet rétroactif au 1er janvier, tous les salaires de la convention collective de travail (CCT) augmentent comme suit:

• Les collaboratrices et collaborateurs du domaine Entry de la bande salariale bénéficient d’une augmentation générale de salaire de 13 x 160 francs, ce qui correspond à 2080 francs.
  • Les collaboratrices et collaborateurs des domaines Master et Top de la bande salariale ou dont le salaire se situe au-dessus de la bande salariale bénéficient d’une augmentation générale de salaire de 13 x 140 francs, ce qui correspond à 1820 francs.

Par ailleurs, 0,7% de la masse salariale sont consacrés à des ajustements individuels de salaire. Pour les cadres, qui ne sont pas soumis à la CCT, 2,8% de la masse salariale sont disponibles pour des augmentations individuelles.

L’année dernière déjà, nous avions informé sur les augmentations de salaire pour toutes et tous dans la branche de l’infrastructure de réseau, aussi bien chez cablex que dans les autres entreprises du secteur. Sur la base de cet accord et de l’engagement de nos membres, nous menons des négociations salariales supplémentaires chez cablex. L’accord salarial obtenu nous permet d’apporter une contribution importante contre le renchérissement, qui va au-delà des accords conclus pour l’ensemble de la branche – ce dont nous nous réjouissons.