Manifestation du personnel de conduite des entrepreneurs de cars postaux: Une CCT pour le personnel de conduite – l’égalité de traitement maintenant!

Le personnel de conduite des entrepreneurs de cars postaux (EP) lutte pour des conditions d’embauche équitables et exige l’égalité de traitement avec les collègues de la régie. Le personnel de conduite en a assez du système à deux classes à CarPostal SA.

© la Poste Suisse

Des salaires plus bas pour un même travail sont-ils justifiés? Est-il justifié que l’accroissement de l’expérience soit moins pris en compte? Des différences de salaire pouvant atteindre jusqu’à 10 000 francs par an sont-elles justifiées? Est-il justifié d’avoir moins de vacances? Une moins bonne protection en cas de maladie ou de maternité est-elle justifiée?

Les conducteurs et conductrices en ont assez: 800 d’entre eux ont signé une pétition adressée à CarPostal SA pour exiger une égalité de traitement entre le personnel de conduite EP et celui de la régie. Voici leurs revendications:

• une CCT pour tout le personnel de conduite – élargissement du domaine d’application de la CCT SGr aux entrepreneurs de cars postaux.
  • alignement immédiat des conditions de salaire et de travail sur la CCT SGr

Monsieur Landolf, ne faites pas la sourde oreille aux revendications justifiées du personnel de conduite des entrepreneurs de cars postaux! Le personnel de conduite est sérieux et il ne lâchera pas prise. Les conducteurs et conductrices ne tolèreront pas que CarPostal ignore ces revendications.

En route pour Berne: toi aussi, participe à la manifestation du personnel de conduite des EP!24 mars 2013, 13 h 30, Place fédérale, Berne Défilé de cars postaux jusqu’au siège principal de la Poste suisse

En route pour Berne – en car postal

Le car postal te conduit depuis les endroits suivants à Berne:

Suisse Romande - Flyer (PDF)

• Aigle, gare 10h20
  • Biel/Bienne, arrêt CarPostal, (nord du bâtiment de La Poste Bienne 1) 11h35
  • Bulle, gare 11h05
  • Delémont, place de la Poste 4 (gare routière CarPostal) 10h15
  • Lausanne, Blècherette (service des automobiles) 10h45
  • Martigny, gare 09h55
  • Morat/Muntelier, gare 12h15
  • Moudon, gare 11h20
  • Moutier, place de la gare 10h40
  • Sierre, gare 09h15
  • Sion, gare 09h30
  • Payerne, gare 11h45
  • Porrentruy, place de la gare 09h40

Merci d’annoncer ta participation au secrétariat régional le plus proche, afin que nous puissions te garantir une place dans le car postal.