Pourquoi syndicom défend le paquet d’aides aux médias

Paquet d'aide aux médias: invitation à une soirée d'informations online le 20 décembre

Engadiner Post, © KEYSTONE/Gaetan Bally

Le 13 février prochain, nous voterons tous sur le paquet d'aide à la presse décidé par le Parlement et le Conseil fédéral mais combattu par un comité référendaire issu de la droite conservatrice.

Dans un contexte économique qui a vu disparaître une part importante des revenus publicitaires dans les médias et après deux ans de crise sanitaire, ce soutien est essentiel et urgent. La crise du coronavirus a mis en évidence la mission centrale de service public endossée par les médias, encore plus par les médias locaux et régionaux. La Suisse avec sa démocratie directe doit absolument pouvoir compter sur une presse et des médias en ligne diversifiés, indépendants et forts.

Le paquet d'aides contient des points que nous considérons comme essentiels en tant que syndicat et pour lesquels nous nous sommes battus.

Afin d'exposer quelles sont les mesures de ce paquet d'aides et pourquoi syndicom défend un oui le 13 février prochain, nous vous invitons à une séance online le:

Lundi 20 décembre prochain de 19 à 20h

participer à la discussion en ligne (Teams)

Nous évoquerons les principaux aspects de l'objet soumis à votation et répondrons aux questions.

• Stephanie Vonarburg, responsable du secteur Médias et vice-présidente de syndicom
  • Melina Schröter, secrétaire régionale Suisse romande