Article

Visites d’écoles et parrainages

Depuis de nombreuses années, syndicom va à la rencontre des apprenti·e·s qui commencent leur formation, notamment à l’Eracom, à la Poste et chez Swisscom. Cette année, syndicom souhaite généraliser ces visites d’écoles dans toutes les régions du pays.

 

Différents dépliants ont été édités pour les différentes branches de syndicom. Les secrétaires régionaux iront bien entendu, comme ils en ont l’habitude, à la rencontre de ces nouveaux collègues mais la commission jeunesse de syndicom a également voulu impliquer les groupes régionaux de jeunesse afin que ceux-ci participent aux différentes actions et organisent un événement particulier à cette occasion. Par exemple un apéro, des grillades ou encore un concert (voir encadré). Pour la commission de jeunesse, il est important que des militant·e·s soient impliqués dans les différentes actions entreprises.

A l’occasion des différentes visites dans les écoles professionnelles, les apprenti·e·s seront particulièrement sensibilisés à leurs droits, souvent peu ou mal connus par les jeunes eux-mêmes. Il leur sera également expliqué le rôle de syndicom et l’importance de pouvoir compter sur un syndicat fort et représentatif comme le nôtre.

Avec une cotisation relativement basse et un bonus annuel de formation d’un montant de 100.–, les apprenti·e·s des branches de syndicom ont tout intérêt à rejoindre rapidement notre syndicat.

Tous les membres qui souhaitent s’engager pour les jeunes nouveaux membres de syndicom peuvent le faire, notamment au travers du système de parrainage mis en place depuis cette année. Si vous êtes intéressé·e·s, vous pouvez à tout moment contacter le secrétariat central à la jeunesse () qui se fera un plaisir de vous renseigner sur ce tout nouveau système.

Bon vent et plein succès à tous les jeunes qui, en cet été 2013, commencent leur formation professionnelle. Puisse-t-elle combler toutes leurs attentes ! (LD)

Pour les jeunes de l’Arc jurassien, syndicom organise par exemple un week-end de musique les 19 et 20 octrobre au Chalet de vacances Les Rouges-Terres au Bémont, près de Saignelégier. Au programme, ateliers d’instruments et concert le soir.

Détails : voir page 12.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre