Sondage sur le CCT IGE

Dites-nous où le bât blesse

2018 marquera une année importante pour l’industrie graphique: fin décembre 2018, le contrat collectif de travail actuellement en vigueur arrivera à échéance et il doit donc être renouvelé avant cette date. C’est pourquoi il est important d’en discuter d’ores et déjà avec vos collègues sur votre lieu de travail: il s’agit de déterminer où le bât blesse et quelles préoccupations doivent être intégrées dans les négociations.

Sondage sur le CCT IGE

c'est parti

Ce questionnaire, qui est également distribué par nos secrétaires régionaux-ales dans les entreprises, vise aussi à vous rappeler qu’il est important de vous engager dans cette campagne, malgré ou justement à cause des défis auxquels notre branche doit s’attendre. Car si nous nous contentons de faire l’autruche, nous ne pourrons pas défendre notre CCT et encore moins l’améliorer.

Nous invitons donc tous les collègues actifs de l’industrie graphique à participer à notre enquête et nous espérons que vous parviendrez aussi à sensibiliser vos collègues sur votre lieu de travail.

Le sondage de syndicom est anonyme, mais si vous souhaitez être informés de ses résultats et des prochaines étapes, merci de remplir également le talon à la fin du questionnaire avec vos coordonnées personnelles. Ces données seront dissociées de vos réponses. Nous vous communiquerons les premiers résultats début janvier.

D’ici là, aidez-nous à renforcer le taux de syndicalisation dans la branche. Encouragez vos collègues à s’affilier au syndicat. Pour chaque nouveau membre recruté, vous recevrez une prime de 100 francs.

Angelo Zanetti, secrétaire central Industrie graphique

S'abonner à la newsletter