La nouvelle CCT Poste CH

Mon travail. Notre CCT.

La nouvelle CCT est là. Elle apporte plusieurs progrès qui amélioreront les conditions de travail et la qualité de vie des employé-e-s postaux. Que ce soit pour le personnel à temps partiel, les collaborateurs(trices) de longue date, les temporaires ou les plus jeunes: le travail à La Poste se modernise et devient plus favorable aux familles.

Les 10 améliorations principales

Aperçu de tous les changements

«La nouvelle convention collective de travail améliore les conditions de travail et protège les employé-e-s de La Poste. Le droit à la non-joignabilité ou l’autonomie temporelle accrue du personnel à temps partiel ont un effet apaisant. Quatre semaines de congé de paternité ou l’introduction d’un congé de prise en charge des proches sont des jalons sociopolitiques à caractère exemplaire», déclare Matteo Antonini, qui a conduit les négociations CCT pour syndicom. Des solutions concrètes ont pu être négociées pour de nombreuses revendications des employé-e-s postaux. Elles amélioreront leur situation professionnelle de manière significative.

S'abonner à la newsletter