Plus de temps, salaire et respect!

Nos revendications en faveur de l’égalité dans les branches Logistique

Plus de salaire

L'écart de salaire entre les hommes et les femmes avoisine toujours les 20 % dans toute la Suisse. Depuis le projet «Dialogue sur l'égalité des salaires de la Confédération», La Poste Suisse effectue depuis 2010 des analyses salariales sur une base volontaire et s'est toujours située en deçà du seuil de tolérance de 5 % mentionné par la Confédération – et toujours dans la dernière analyse salariale de 2017.

Nous exigeons:

• une réduction de 50 % de l’écart salarial existant et ce, au cours des quatre prochaines années!
  • la différence de salaire restante doit être réduite à moyen et long terme.
  • syndicom demande un processus dans lequel la salariée peut vérifier de manière générale son salaire et de manière anonyme

Plus de temps

Les femmes travaillent généralement à temps partiel pour concilier la garde des enfants, les soins parentaux et les tâches ménagères. La planification des tâches professionnelles à La Poste Suisse doit permettre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Nous exigeons:

• une bonne planification des tâches professionnelles.

Plus de respect

Nous ne tolérons pas l'intimidation et le harcèlement sexuel sur le lieu de travail. Il est donc nécessaire de prendre des mesures préventives et des sanctions. Nous exigeons une implémentation stricte contre l'intimidation et le harcèlement sexuel sur le lieu de travail. Pour plus de respect.

syndicom s'engage avec vous pour de bonnes conditions de travail - ensemble nous sommes forts !

Adhérez maintenant

S'abonner à la newsletter