mytime 2.0

En avril, des centaines d’employé-e-s de PostLogistics ont chargé syndicom de mener des négociations en vue d’optimiser le système mytime. Les négociations se sont entre-temps achevées avec succès et nous pouvons te présenter le résultat: une compensation financière (pour de nombreux employé-e-s!) et un meilleur ajustement des interruptions. Plus de temps, grâce à syndicom!

L’objectif du nouvel accord était de renforcer la distribution de colis en recourant à du personnel interne et donc de réduire le risque d’externalisation. L’accord tient davantage compte des besoins des employé-e-s âgés. Il diminue en outre la pression à la performance et contribue ainsi au maintien et à la promotion de la santé psychique.

Aperçu des principaux changements

• Les temps de travail crédités sont constitués de temps fixes définis, de temps variables saisis et d’éventuels enregistrements individuels.
  • Le temps de distribution (variable) correspond aux temps individuels par employé-e.
  • Les interruptions pendant la tournée de distribution, qui durent 15 minutes ou plus, sont analysées par tournée et mois (Gap Analyse). Des interruptions supérieures à la moyenne sont déduites.
  • Les employé-e-s obtiennent: travail préparatoire + (temps de distribution – pauses – [évent. Gap Analyse] + enregistrements Whatigo) + temps fixes.
  • En cas d’écarts, un processus d’arbitrage doit être défini.
  • Pour les employés âgés de plus de 55 ans, un règlement spécifique s’applique au besoin.
  • Les éléments clés du nouveau système s’appliquent rétroactivement à partir du 1er septembre 2018. Cela signifie que la durée du travail (de septembre 2018 jusqu’en août 2019) est recalculée en ta faveur selon le nouveau système. La différence sera payée en totalité aux distributeurs actuellement actifs - elle sera versée avec le salaire d’octobre 2019.
La balle est maintenant dans ton camp: Vote maintenant!

S'abonner à la newsletter