CCT Swisscom 2018

Nouveaux jalons avec une CCT forte

En tant que principal syndicat de la branche et partenaire social fiable chez Swisscom, syndicom joue un rôle déterminant dans l’aménagement de la convention collective de travail (CCT). La nouvelle CCT Swisscom, entrée en vigueur le 1er juillet 2018, sert de modèle bien au-delà de la branche. Elle garantit des améliorations supplémentaires, telles que le droit à cinq jours de perfectionnement, le droit à la non-joignabilité, des salaires supérieurs à la moyenne, des allocations réglementées et une bonne couverture sociale.

Avantages de la CCT Swisscom (valable dès le 1er juillet 2018)

Grâce à la CCT, les employé-e-s de Swisscom profitent de bien meilleures conditions de travail par rapport aux dispositions légales minimales. Par exemple:

• 40 heures hebdomadaires (loi: 45 heures)
  • 5 à 6 semaines de vacances (loi: 4 semaines)
  • 5 jours pour la formation et le perfectionnement (loi: pas prévu)
  • Protection complète de la sphère privée et des données des employé-e-s sur le lieu de travail
  • Droit à la non-joignabilité pendant le temps libre (loi: pas prévu)
  • 18 semaines de congé maternité avec 100% du salaire (loi: 14 semaines, 80%)
  • 15 jours de congé paternité + 1 mois non payé (loi: pas prévu)
  • Négociations salariales annuelles (loi: pas prévu)
  • Jusqu’à 10 jours de congé par année pour des activités syndicales (loi: pas prévu)

Vous souhaitez en apprendre davantage sur syndicom et notre travail chez Swisscom? Alors écrivez à ict[at]syndicom.ch ou appellez le 058 817 18 18 pour fixer un rendez-vous avec le/la secrétaire régional-e dans votre région.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Swisscom – ensemble nous sommes forts! Button: deviens membre maintenant!

deviens memebre

S'abonner à la newsletter