Swisscom Broadcast (SBC) / Event & Media Solutions (SEM)

Swisscom Broadcast (SBC) assure les transmissions télévisuelles et radiophoniques et occupe donc une place importante dans le service public. Les mesures d’austérité de la SSR ont eu un impact également sur SBC. D’où la nécessité d’avoir une RP forte qui collabore étroitement avec syndicom.

SEM intervient sur place lors de grandes manifestations comme des matchs de la Ligue des champions UEFA et le Forum économique mondial (WEF) et garantit l’ensemble de la communication. En tant que domaine de petite taille comptant près de 50 employé∙e∙s, sa RP peut déjà être formée avec deux membres – tous deux organisés chez syndicom.

Candidat.e.s élu.e.s SBC

  • Thomas Müller (sortant)

    né: 1964
    Lieu de travail: Belp
    Lieu de domicile: Berne (Ostermundigenstrasse), SBC-NIO

    «Il faudrait insister davantage sur le fait que les employés sont l'actif le plus précieux de l'entreprise. Cela comprend aussi le fait que les supérieurs traitent les employés avec respect. Ils devriez également dire merci pour votre bonne performance - et ne pas vous faire remarquer seulement pour vos erreurs. Il ne faut pas que les employés craignent en permanence d'être congédiés, parce qu'une culture de la peur est malsaine et ne fait pas progresser l'entreprise non plus. Je suis convaincu que des employés motivés et satisfaits font plus que des gens insatisfaits et anxieux. En tant que membre du comité de représentation du personnel, je souhaite contribuer à une culture d'entreprise saine et appréciée et représenter les intérêts des collaborateurs au sein de Swisscom Broadcast. Je veux aussi travailler pour l'équité, une meilleure ambiance de travail et une communication ouverte.»

  • Manuela Maurer

    née: 1985
    Lieu de domicile: Muensingen
    Lieu de travail: Berne (Ostermundigenstrasse), SBC-NIO

    «En tant que membre principal, j'aurai toujours une oreille ouverte pour les employés de SBC. Je veux aider à leur faire connaître les membres PV à SBC et savent qu'ils peuvent compter sur eux. Je voudrais également travailler pour un meilleur environnement de travail et une communication ouverte à SBC. Parce que tout le monde bénéficie d'employés motivés et satisfaits: SBC et nous les employés et notre environnement.»

Candidat élu SEM

  • Antony Zysset

    né: 1973
    Lieu de domicile: Burgdorf
    Lieu de travail: Zuchwil, SEM-EIT

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter