«Un lobby pour les indépendants et les freelances?
Avec moi.»

Bienvenue à syndicom!

Ensemble, nous nous engageons pour permettre aux indépendants et aux freelances de vivre de leur travail dans la branche des médias et de la communication et pour leur assurer une bonne protection juridique et une représentation au niveau politique. Rends-nous encore plus forts – en adhérant.

syndicom: Bonnes conditions de travail

BONNES CONDITIONS DE TRAVAIL – AUSSI POUR LES INDÉPENDANTS

Les répercussions des mesures prises depuis l’éclatement de la crise du coronavirus le montrent: les indépendants et les freelances ne bénéficient pas dans notre société de la même protection que les salariés. Depuis des semaines, nous luttons pour obtenir le soutien de la Confédération en faveur de tous les travailleurs indépendants. Afin de garantir non seulement leur survie à court terme, mais aussi des améliorations sur le long terme, il est important de s’engager.

Nous nous battons avec les indépendants pour obtenir des tarifs plus élevés, afin que tu sois indemnisé-e de manière équitable pour ton travail et pour éviter que tu ne sois contraint-e de ne pas comptabiliser des heures par peur de manquer une commande. Avec toi, nous nous engageons pour une meilleure protection d’assurance, des assurances d’indemnités journalières payables et pour l’assujettissement des indépendants et des freelances à l’assurance-chômage.

ASSISTANCE JURIDIQUE PROFESSIONNELLE – EN CAS DE PROBLÈMES, NOUS SOMMES LÀ POUR TOI

En qualité de membre de syndicom, tu bénéficies de notre assistance juridique professionnelle complète. Elle comprend des conseils juridiques gratuits et une assistance juridique pour toutes les questions autour de ton travail. Qu’il s’agisse de questions relatives aux assurances sociales ou de litiges avec tes clients, syndicom est à tes côtés avec toute son équipe.

Les guides et modèles établis par syndicom t’indiqueront entre autres d’éventuels obstacles et erreurs à éviter.

syndicom: Assistance juridique professionnelle
syndicom: Offres de formation

OFFRES DE FORMATION – COURS ATTRAYANTS À DES CONDITIONS ÉQUITABLES

Que ce soit pour ta profession, le travail syndical ou ton développement personnel, nous te fournissons avec nos cours le savoir-faire le plus récent.

Avec la plateforme de formation helias.ch, nous organisons des ateliers et des cours de formation continue. Cette offre se prête parfaitement aux personnes en début de carrière et aux professionnels qui veulent recevoir de nouvelles impulsions et rencontrer des personnes intéressantes. Qu’il s’agisse de donner un cours toi-même ou d’en suivre un, Helias est la plateforme des professionnels et pour les professionnels de l’industrie graphique.

Les principaux avantages de membre en bref

Caisse de pension Freelance

Le 2e pilier pour nos membres qui travaillent en tant qu’indépendants – à des conditions avantageuses.

Assistance juridique professionnelle

Nous te conseillons et te représentons dans toutes les questions et conflits de droit du travail et de droit social. Gratuitement et avec professionnalisme.

Protection juridique Multi

Protection juridique privée et circulation, prestations pour les victimes d’actes de violence – pour nos membres et pour leurs familles. Seulement pour 5,80 francs par mois!

Offres de formation

Quel que soit ton objectif, tu pourras t’en rapprocher avec nos offres de cours. Nos membres ont droit à un cours gratuit par année.

Magazine syndicom

Gratuit et sans frais de port, chaque mois fraîchement imprimé dans ta boîte aux lettres: le magazine syndicom traite de sujets d’actualité et t’informe sur ton syndicat.

Chèques Reka

Nos membres bénéficient d’un rabais de 7% à l’achat de chèques Reka. Un chèque de 100 francs coûte seulement 93 francs.

Caisse maladie CPT

20% de rabais sur toutes les assurances complémentaires de la CPT! Seulement pour les membres de syndicom et pour leurs familles.

La Mobilière

Jusqu’à 20% de rabais sur l’assurance ménage et bâtiment ou 10% de rabais sur l’assurance voyage de la Mobilière.

Banque Cler

Pas de frais bancaires; carte Maestro et carte de crédit à demi-prix. La banque Cler offre des avantages supplémentaires à nos membres.

Deviens membre maintenant.