Initiative pour les crèches

Signer maintenant l'initiative!


La Suisse manque de places d’accueil de jour pour les enfants. Et elles sont souvent trop chères. Ce sont souvent les femmes qui en font les frais, en travaillant à temps partiel et en gagnant moins. L’initiative pour les crèches demande une o!re de places d’accueil su!isante dans toute la Suisse. Avec de bonnes conditions de travail et des salaires à la hauteur des responsabilités assumées par le personnel. Enfin, la part payée par les parents ne devra jamais dépasser 10 % de leur revenu.
 

SIGNER L'INITIATIVE

Pourquoi l'initiative est-elle nécessaire ?

  • Plus d’égalité
    Les places en crèche manquent ou sont trop chères. En conséquence, de nombreuses femmes réduisent leur taux d’activité ou renoncent à travailler. L’initiative pour les crèches pose une base importante pour plus d’égalité dans le monde du travail.
     
  • Prix abordable
    Obtenir une place d’accueil pour son enfant ne règle pas tout : le prix à payer est souvent exorbitant. Avec l’initiative, les parents ne paieront pas plus de 10 % de leur revenu pour la garde des enfants. Cela profite à toute la famille.
     
  • Qualité de l’accueil
    Le personnel qui s’occupe des enfants assume une grande responsabilité. Les salaires, le niveau de formation et les e!ectifs doivent re"éter cette réalité, ce qui n’est pas toujours le cas aujourd’hui. L’initiative pour les crèches améliore les conditions de travail et donc la qualité de l’accueil des enfants.
     

SIGNER L'INITIATIVE

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter