Revendications salariales 2021

Des applaudissements depuis les balcons ne permettent de payer à la fin du mois ni un loyer ni une prime d’assurance maladie. Il s’agit d’augmenter les salaires maintenant!

Le coronavirus a bouleversé le monde du travail et la société. Les salarié-e-s ont travaillé à plein régime en 2020 pour garantir la desserte de base dans notre pays. Dans la logistique, la télécommunication et les médias. Cet effort a été récompensé par des applaudissements pour les métiers d’importance systémique ainsi que par des témoignages de sympathie dans la rue et sur les réseaux sociaux.

Cette reconnaissance du grand public est belle, mais elle ne suffit pas. Les employeurs sont donc sollicités pour faire suivre les paroles par des actes. Précisément dans les branches du service public et de la desserte de base, des salaires de départ bas font partie du courant normal, le travail est peu rémunéré dans de nombreux endroits et une inégalité salariale entre les sexes persiste.

Il faut que ça change. Il s’agit d’augmenter les salaires maintenant. syndicom s’engage en ce sens avec ses membres dans 14 branches.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail – ensemble nous sommes forts!

Deviens membre maintenant!

S'abonner à la newsletter