Votation fédérale du 9 février 2020

OUI à l'extension de la norme pénale antiracisme le 9 février

Un signal important

(USS) La Suisse ne protège pas suffisamment les personnes LGBTI et elle ne leur accorde pas de réelle égalité devant la loi. Un OUI clair et net lors de la votation du 9 février donnera un signal clair : voulons-​nous d’une Suisse où chacune et chacun trouve sa place et se sent en sécurité et apprécié ? Ou voulons-​nous continuer de laisser quelques individus attaquer les minorités pour diviser la société ? Notre réponse est claire : Oui à la protection contre les discriminations !

L’article pénal contre la discrimination raciale sera élargi à la notion d’orientation sexuelle. Ainsi, toute personne qui appelle à la haine contre des lesbiennes, des gays ou des bisexuel-​le-s pourra être poursuivie en justice.

plus d'informations (USS)

OUI à I'initiative populaire «Davantage de logements abordables» le 9 février

(USS) Comment résumer la situation du marché du logement en Suisse ? C’est facile : il n’y a pas assez de logements abordables. Les loyers élevés pèsent trop lourd sur le budget des ménages. Et cette situation ne cesse de se dégrader, pour les salarié-​e-s, mais aussi pour les jeunes en formation ou les retraité-​e-s. Parce que les loyers augmentent plus vite que les prix, les salaires et les rentes.

L’initiative pour « Davantage de logements abordables » prévoit que, sur l’ensemble du territoire, au moins 10 % des nouveaux logements construits soient d’utilité publique.C'est pourquoi les syndicats recommandent un OUI clair le 9 février - pour des logements abordables.

plus d'informations (uss)

S'abonner à la newsletter