Article

La grève de l’ATS est suspendue en faveur des négociations

La grève n’est pas terminée, mais seulement suspendue. La rédaction se réserve de faire grève à nouveau. Elle demande que le Conseil d’administration accepte les conditions de la rédaction dans les négociations qui vont venir

L’assemblée de rédaction a décidé le 2 février, à une grande majorité, de suspendre la grève qui a commencé mardi. Dès 16h, le service d’informations fonctionnera à nouveau normalement. A l’assemblée, les membres de la rédaction ont exprimé très clairement leur volonté de recommencer la grève si le conseil d’administration n’acceptait pas les revendications de la rédaction.

La rédaction salue la proposition du conseil d’administration de négocier. Le conflit social n’est pas encore terminé, vu que les principales revendications de la rédaction font l’objet de négociations et qu’elles n’ont pas encore été acceptées. Parmi ces revendications, figure la suspension des licenciements. L’assemblée de rédaction avait déjà donné le mandat de négocier à la Commission de rédaction et aux organisations de journalistes syndicom et impressum. Elle décidera sur la base du déroulement des négociations si les conditions pour la paix du travail sont à nouveau réunies.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter