Movendo

Pour la profession et pour la vie

L’Institut de formation des syndicats de l’Union syndicale suisse (USS) offre des cours sur des sujets divers: politique, économie, droit du travail, communication, organisation vie et travail.

Cours sur mesure

Movendo a pour objectif de soutenir les salarié-e-s dans leurs droits et obligations. Près de 200 intervenants internes et externes au syndicat, tous des spécialistes qualifiés et des formateurs d’adultes expérimentés, assurent avec Movendo des perfectionnements couvrant un vase éventail thématique. Les cours sont proposés en français, en allemand, et sur demande aussi en italien.

Cours gratuits pour nos membres

En tant que membre de syndicom, tu as droit à un cours Movendo gratuit par année. Nous prenons en charge les frais de cours, de repas, de voyage en train et payons selon le cours les frais de nuitée. Tu bénéficies d’un prix de membre avantageux si tu souhaites suivre plusieurs cours. Si tu t’engages dans un organe de syndicom, tu peux suivre plusieurs cours gratuitement. Dans ce cas, nous te remercions de t’adresser au préalable à ton secrétariat régional.

Délai d’inscription

Le délai d’inscription est toujours fixé quatre semaines avant le début du cours. Des inscriptions de dernière minute peuvent être prises en considération si des places sont encore libres.

Conditions d’annulation

En cas de désistement jusqu’à 10 jours avant le début du cours, aucun frais n’est occasionné. Après ce délai, le coût total de la formation doit malheureusement être facturé. Les frais d’annulation sont supprimés si tu trouves une remplaçante ou un remplaçant. Si un cours ne peut pas se dérouler comme prévu, nous t’informons au plus tard trois semaines avant son début et te remboursons la totalité des coûts.

Remboursement du billet de train

Si tu choisis de venir en train au cours Movendo, nous te remboursons le prix du ticket. Il suffit alors de remplir le formulaire Remboursement du ticket de train.

Sortie du syndicat

Si tu démissionnes de syndicom dans les deux ans qui suivent la fréquentation d’un cours, tu es tenu-e de rembourser la moitié des prestations reçues.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter