Grande manifestation de syndicom pour les salaires

C’était la manif pour les salaires du 16 septembre 2023

20 000 personnes ont défilé le 16 septembre dans les rues de Berne pour exiger de meilleurs salaires et des rentes plus élevées! Ton syndicat syndicom était aussi présent!

Nous sommes encore sous le coup du succès de la grande manif pour les salaires du 16 septembre! 20 000 personnes sont descendues dans la rue à Berne pour exiger de meilleurs salaires et des rentes plus élevées ainsi qu’un renforcement du pouvoir d’achat. Avec un important groupe dans le cortège et des membres de tous les secteurs, ton syndicat syndicom était aussi au rendez-vous. Car lorsque les prix augmentent, les salaires et les rentes doivent suivre!

Merci d’avoir participé. Ton soutien actif a rendu possible cet immense succès! Regarde maintenant notre best of en vidéo!

Quelle est maintenant la suite pour les négociations salariales?

En automne commencent les négociations salariales avec les employeurs de nos branches. Nous réclamerons pour toi une compensation intégrale du renchérissement, des salaires minimaux décents et des contributions de soutien aux primes d’assurance maladie! Tu trouveras de plus amples informations sur nos revendications salariales ici.

En politique aussi, nous maintenons nos efforts et continuons à nous impliquer activement pour de meilleures rentes et l’introduction d’une 13e rente AVS.

Parle à tes collègues de notre engagement. Car plus nous avons de membres, plus notre position de négociation est forte! Apprends plus sur les avantages de membre chez syndicom!

Quels événements sont encore prévus?

En septembre, d’autres manifestations soutenues par syndicom prendront place. C’est ainsi que nous pouvons faire entendre nos revendications avant les élections parlementaires en octobre!

75 ans d’AVS le 25 septembre 2023

Relèvement imminent de l’âge de la retraite et vol des rentes avec la révision LPP 21: les attaques sur notre prévoyance vieillesse se multiplient. En 2024, nous voterons sur une 13e rente AVS et sur le vol des rentes, qui se profile avec la réforme LPP 21 contre laquelle nous avons lancé avec succès un référendum. Joins-toi à nous pour envoyer un signal pour une prévoyance vieillesse solidaire et pour une AVS forte! En savoir plus sur la manifestation!

Manif pour le climat du 30 septembre 2023

La protection du climat passe par la protection des travailleurs-euses. Car le réchauffement climatique a un fort impact sur notre travail. Pas seulement le personnel de la distribution, des services coursier à vélo ou de la construction d’infrastructures de réseau a souffert cet été de la canicule – une conséquence du changement climatique. Protégeons ensemble le climat et les travailleuses et travailleurs! En savoir plus sur la manifestation pour le climat.