Les revendications pour l’égalité restent d’actualité

A partir de 1971, les femmes ont donc pu siéger à l’Assemblée fédérale. Elles ont aussitôt gagné 11 sièges (5,5% de représentation). Après la deuxième grande grève des femmes en 2019, la proportion de femmes au Conseil national bondit de 30% environ et passe à 42%: 84 Conseillères nationales sont élues, contre 64 en 2015.  Les femmes occupent donc une place toujours plus importante dans l’arène politique.

Mais les revendications pour l’égalité restent d’actualité. Des salaires équitables pour les femmes, l’égalité salariale, la conciliation entre la famille et le travail, l’extension de la prise en charge des enfants et des proches, des mesures contre la violence envers les femmes et le harcèlement sexuel au travail, et bien plus encore. Autant de revendications qui ne sont pas encore suffisamment mises en œuvre.

L’attaque contre les rentes des femmes lancée récemment par la commission du Conseil des Etats doit aussi être combattue! C’est pourquoi nous poursuivons le combat. Ensemble!

Lutter ensemble pour l’égalité?

Bienvenue!