Egalité salariale

La longue attente doit prendre fin. Il faut plus que jamais l’égalité salariale

Ce combat sera le thème de la fête du travail du 1er mai, de la journée de la grève des femmes le 14 juin, et surtout de la grande manifestation pour l’égalité des salaires le 22 septembre.

L’importance accordée à cette campagne tout au long de l’année n’est pas due au hasard. Le Parlement est chargé de réviser cette année la loi sur l’égalité. En avril/mai, elle sera traitée à la Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC), ensuite le projet sera transmis au Conseil des Etats, puis au Conseil national – probablement à sa session d’automne.

Il est plus important que jamais que les milieux politiques l’entendent: 37 ans d’attente suffisent! L’égalité des salaires doit devenir une réalité. Car les salaires des femmes sont toujours à la traîne derrière ceux des hommes. Plus de 40% de la différence salariale s’explique uniquement par les discriminations. Chaque femme perd ainsi en moyenne 600 francs de salaire par mois.

 

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter