« Que dit Virginie ? » Le Podcast des livreur-ses

Les heures de travail supplémentaires non payées? Les colis trop lourds?
Si ça te parle, qu’en dit Virginie?


Ecoute le nouveau podcast de Virginie Zürcher avec son collègue Jean-François Donzé. Nos deux secrétaires syndicales cherchent des solutions à tes problèmes avec l’employeur. Tu souhaites qu’ils réfléchissent à tes questions ? Envoie un sms à Virginie : +41 76 569 24 00.

 


Tous les livreurs et toutes les livreuses connaissent le problème: un bref manque de concentration, et hop, le radar vous flashe… Et s’ensuit une amende pour excès de vitesse. Que se passe-t-il, qui doit la payer? Que faire? P’tit-Jean et Virginie à propos du «gâteau aux amendes»…


Salaire, pas de salaire, salaire minimum national, salaire minimum cantonal, 13e salaire, négociation salariales... Tous ce que tu dois savoir autour du salaire. Virgine et P'tit Jean te l'expliquent...


Se reposer, respirer un moment, récupérer: La pause est fondamentale lorsque vous êtes sur la route toute la journée, que vous transportez des colis lourds et que vous devez garder la tête sur les épaules. Mais, est-elle obligatoire? Et garantie? Virginie explique...


Des colis avec 40 kg voire plus? Normal pour vous. Mais que dit la loi ? Est-ce légal? Comment se protéger? Et quels sont les responsabilités de l’employeur? Les réponses de Virginie et P’tit Jean dans cet épisode… 


Une photographe et un ancien facteur colis expliquent ce que c’est une CCT. Virginie et P’tit-Jean se présentent et parlent des avantages d’être syndiqué.


Episode pilote sur les heures de travail supplémentaires non payées. Mais pourquoi parlent-t-ils du renard et du poulailler ?


Devenir membre et profiter

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail – ensemble nous sommes forts!

plus d'informations

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter