fileadmin/user_upload/Web/Website/Branchen/Visuelle_Kommunikation/vikom_bild_lang.jpg

Communication visuelle

Forger ensemble notre univers et notre quotidien professionnel

Le contexte dans lequel travaillent les créatifs a énormément changé. Des possibilités encore impensables jusqu’à tout récemment s’ouvrent aujourd’hui. Mais nous rencontrons aussi de nouveaux problèmes. Et les changements vont se poursuivre. Quelle valeur auront nos prestations créatives à l’avenir? De quoi vivrons-nous plus tard, alors que nous peinons aujourd’hui à financer notre prévoyance?

Pour répondre à ces questions de manière satisfaisante, nous devons nous unir. Ce n’est qu’en nous engageant ensemble pour nos revendications que nous pourrons lancer un signal suffisamment fort à la classe politique et à la société. Sans un lobby solide, d’autres décideront à notre place. Et si le travail créatif est fourni quasi gratuitement à l’avenir, beaucoup s’en réjouiront.

Indépendants et solidement soutenus

Pour de nombreuses personnes créatives, la question se pose tôt ou tard de travailler en indépendant, que cela soit en activité principale ou accessoire. Afin d’éviter de commettre des erreurs, il est important d’être bien informé et soutenu dès le premier jour. Les indépendant-e-s doivent notamment rester solidaires pour ne pas être montés les uns contre les autres.

Si tu souhaites te mettre à ton compte, syndicom te conseille et t’offre une plateforme d’échanges en tant que réseau. Les guides de recommandation et les modèles de syndicom t’aideront à éviter les potentiels obstacles. En cas de litiges avec la clientèle, notre service juridique te fournit une assistance compétente. S’affilier à syndicom est donc presque indispensable pour les indépendant-e-s afin qu’ils ne se retrouvent pas seuls en fin de compte.

Perfectionnement et mise en réseau

La branche graphique évolue rapidement. En collaboration avec la plateforme de formation Helias.ch, nous organisons des ateliers de travail et des cours de perfectionnement à prix abordable. Ils sont parfaitement adaptés aux personnes en début de carrière, mais aussi aux employé-e-s confirmé-e-s qui cherchent de nouvelles impulsions et souhaitent faire la connaissance de nouveaux collègues. Que ce soit pour donner soi-même un cours ou pour y assister, Helias est la plateforme pour les professionnel-le-s de la branche graphique.

Lutte avec nous – deviens membre!