fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/visuelle_kommunikation_branche_export.jpg

Communication visuelle

Communication visuelle: soyons actifs

La transformation numérique offre aux graphistes et designers de merveilleuses possibilités techniques. Mais les nouvelles tendances, telles que les bourses d’emplois en ligne sapent de manière perfide leurs bases de revenu. La valeur du travail créatif doit rester élevée et être déterminante pour la branche.

99designs ne doit pas devenir un modèle d’avenir

Travailler sur un projet dans l’espoir de recevoir le mandat et d’être rétribuer modestement? Sur 99desings, la principale plateforme mondiale de crowdsourcing en matière de design, 99 personnes travaillent sur un projet, mais une seule est payée au final. Nous nous opposons à de telles méthodes et espérons que les nombreux créatifs indépendants de notre pays ne doivent pas travailler dans ces conditions. Nous nous engageons pour que le travail créatif soit rémunéré de manière décente à l’avenir aussi.

Que tu sois salarié-e ou indépendant-e, syndicom s’engage pour que ton travail ne soit pas vendu en-dessous de sa valeur. A cette fin, notre syndicat a élaboré une série de mémentos pour aider les indépendants à calculer le coût de revient ou les soutenir dans leurs démarches avec la clientèle et les autorités.

Rester à jour

Les personnes actives dans la communication visuelle ne cessent d’apprendre. Nous proposons à nos membres un vaste choix de cours de formation pour rester à jour. En plus de la Journée de la typographie, nous organisons chaque année des colloques de renommée internationale.

Lutte avec nous – deviens membre!

S'abonner à la newsletter