Distribution matinale et d’imprimés: il est grand temps d’avoir une bonne CCT!
Petits taux d’occupation, bas salaires, couverture sociale lacunaire: les femmes et les hommes qui veillent à ce que nos journaux et magazines arrivent à temps dans notre boîte aux lettres travaillent dans des conditions souvent obsolètes. Nous voulons qu’une convention collective de travail (CCT) de branche change cette situation.
Une CCT de branche
La CCT conclue pour l’entreprise Presto, la toute première CCT de branche, constitue un premier pas pour améliorer les conditions de travail. Nous négocions actuellement une CCT faîtière pour près de 15 000 employé-e-s engagés chez Presto, Direct Mail Company et Epsilon. Toutefois, notre objectif final est de conclure une CCT de branche, dont bénéficieront près de 20 000 employé-e-s.
Salaires plus élevés, plus de sécurité
Les distributrices et distributeurs matinaux et d’imprimés travaillent avec de petits temps partiels, touchent de bas salaires et sont souvent mal assurés contre les accidents et la maladie. Nos revendications principales pour les négociations CCT sont donc les suivantes: salaires minimaux plus élevés, meilleure prise en charge des frais des collaborateurs, heures de travail garanties, meilleure couverture sociale et tournées plus équitables.
Deviens membre et profite d’avantages
- Soutiens-nous dans notre engagement – deviens membre de syndicom et profite de prestations suivantes:
- Assistance juridique professionnelle gratuite
- Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements
- De nombreux rabais chez nos partenaires
- Soutien dans des situations de détresse
Direct Mail Company AG