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Centres de contact et d'appel

Centres de contact et d’appel: sans délai un résultat immédiat

Après nous être engagés avec ténacité dans les entreprises, nous avons réussi à négocier une convention collective de branche avec les membres. Depuis septembre 2015, la convention collective de travail (CCT) est en vigueur. D’autres entreprises y ont adhéré en 2017.

Une branche confrontée à des défis

L’étude «Travailler dans un centre d’appel», commandée par syndicom, montre que la branche doit maîtriser d’importants défis, afin de continuer à offrir en Suisse des prestations de qualité. Dans ce contexte, syndicom exige de toute urgence des mesures visant à améliorer les conditions de travail et à offrir en continu des modules de formation et de perfectionnement aux employé-e-s des centres de contact et d’appel.

A l’écoute

Depuis longtemps, nous considérons – tout comme les responsables des entreprises – qu’il est urgent que les centres de contact et d’appel fassent quelque chose pour leurs employé-e-s. Ainsi, les négociations en vue de l’obtention d’une convention d’entreprise avec Capita/avocis sont rapidement devenues des négociations visant à conclure une CCT de branche avec l’association patronale contactswiss. L’association de branche CallNet.ch a signé à son tour cette CCT en été 2017. Les conditions sont ainsi réunies pour faire déclarer de force obligatoire notre CCT par le Conseil fédéral.

Avantages de la CCT

  • La CCT pour les centres de contact et d’appel est valable pour l’ensemble de la branche et apporte des avantages par rapport aux conditions minimales légales. Par exemple:
  • Selon la région, un salaire minimum de 3500 à 4170 francs (loi: pas de réglementation)
  • 42 heures hebdomadaires (loi: 45 heures)
  • Négociations salariales collectives chaque année

Autres avantages pour les membres de syndicom

  • Deviens membre et profite notamment des prestations suivantes:
  • Assistance juridique professionnelle gratuite
  • Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements
  • De nombreux rabais chez nos partenaires
  • Remboursement de la contribution CCT obligatoire

Tes avantages en bref

Étude «Arbeiten im Call Center» (Travailler dans un centre d’appel)

L’étude montre que la branche des centres d’appel ne pourra maîtriser les défis du futur qu’en adaptant rapidement...

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