fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/presse_branche_export.jpg

Presse et médias électroniques

Résistons à la pression

Journaliste, photographe, caméraman ou animatrice radio. Voilà des métiers qui font rêver beaucoup de personnes, malgré le difficile contexte professionnel: suppressions d’emplois, sous-enchère salariale ou mauvaise couverture sociale pour les indépendants. Nous nous élevons là-contre.

Nos exigences

Nous comptons actuellement près de 2000 professionnels des médias – tant indépendants que salariés – qui travaillent pour la presse écrite et électronique, la radio, la TV, et les RP. Ces personnes bénéficient de nos conseils compétents et nous les assistons dans les conflits de travail collectifs. Nous exigeons des salaires minimaux, un plafond pour la durée de la semaine de travail, une meilleure protection contre les licenciements et des compensations appropriées pour le travail du dimanche et de nuit.

Les prestations spécifiques de la branche

à découvrir

S'abonner à la newsletter