APA-I pour les indépendant-e-s

Une assurance perte d’activité pour les indépendant-e-s (APA-I)


La pandémie du coronavirus a brusquement révélé à la classe politique et à la société que les indépendant-e-s en Suisse ne sont pas assurés contre la perte de leur activité. Pour remédier à cette situation non seulement avec une aide d’urgence, mais aussi pour pallier le manque d’assurance de manière générale, syndicom a constitué un groupe de travail et élaboré un modèle d’assurance avec une équipe du professeur Mathias Binswanger de la Haute école spécialisée FHNW. Il vise à établir des solutions pour que les indépendant-e-s, de manière analogue aux employé-e-s, puissent s’assurer contre une perte de travail, respectivement une perte de mandats.

Une année après le lancement du projet, de premiers résultats sont disponibles. Nous les présentons ici et souhaiterions que tu nous donnes ton avis dans le sondage ci-après. Les réponses à ce sondage et les feedbacks d’experts scientifiques et politiques seront ensuite intégrés dans un rapport. Il sera publié au début de l’année 2022 et présentera les différentes options d’action.

 

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter