Pétition contre la délocalisation chez PostFinance

Stop aux externalisations – le personnel doit être pris au sérieux

L’externalisation du traitement des justificatifs à Swiss Post Solutions SA entraîne une réduction massive des salaires. Les personnes concernées ne sont plus protégées par un plan social et perdent leur lieu de travail habituel. PostFinance cherche à économiser sur le dos des employé-e-s qui se trouvent aujourd’hui déjà dans les échelons de fonction les plus bas. PostFinance contourne ainsi sciemment la CCT et le plan social existant.

Des sites entiers continuent d’être fermés et les employé-e-s sont déplacés comme de simples pions, sans leur laisser assez de temps pour se prononcer dans le cadre de la procédure de consultation.

Les signataires de cette pétition exigent donc que la direction de PostFinance s’efforce de trouver des solutions socialement acceptables en concertation avec le personnel et les partenaires sociaux. D’ici là, PostFinance doit renoncer à toute externalisation et à tout congé-modification.

Signer maintenant!