Sunrise

En tant que syndicat de la branche TIC, nous entretenons depuis des années avec Sunrise un dialogue de partenariat social. Preuve en ont été les conventions collectives progressistes négociées depuis 2012 chez Sunrise et depuis 2017 chez UPC. Après la fusion des deux entreprises, une nouvelle convention collective de travail (CCT) commune a pu être négociée en 2021. Elle est entrée en vigueur le 1.1.2022 et garantit au personnel de Sunrise non seulement le maintien des conditions de travail progressistes, mais aussi leur développement. Par ailleurs, la CCT Sunrise accorde aux employé-e-s davantage de droits de participation au sein de l’entreprise.

CCT Sunrise Loi
Temps de travail 40 heures par semaine 45 heures par semaine
Jours fériés payés Tous les jours fériés fédéraux et cantonaux s’ils tombent sur un jour ouvrable 1er août, mais non payé
Vacances à 6 semaines 4 semaines
Congé maternité et paternité Mères: 18 semaines, 100% du salaire ¦ Pères: 25 jours, 100% du salaire Mères: 14 semaines, 80% du salaire ¦ Pères: 2 semaines, 80% du salaire
Salaire minimum 57 000 par an Pas de réglementation à l’échelle suisse
Maintien du salaire 730 jours 21 à max. 273 jours, en fonction de la durée d’engagement
Augmentations salariales Négociations annuelles de salaire Pas de réglementation
Suppléments Pour le travail de nuit: supplément salarial de 50% ¦ Dès 25 nuits, en plus: supplément en temps de 10% ¦ Pour travail dominical occasionnel: supplément salarial de 50% Pour travail de nuit occasionnel: supplément salarial de 25% ¦ Pour travail de nuit régulier: supplément en temps de 10% ¦ Pour travail dominical occasionnel: supplément salarial de 50%
Disponibilité de piquet Lundi à vendredi: 5 francs par heure ¦ Samedi, dimanche et jour férié: 175 francs par jour Pas de réglementation

Ensemble, nous façonnons ton monde du travail

Mis à part les conventions collectives solides que nous négocions, nous nous engageons avec toi et tes collègues pour défendre vos intérêts. En tant que collectif, notre force dépend toutefois de celle de nos membres. Ton affiliation à syndicom te permet de participer aux décisions. Ta voix est importante. Comme membre, tu bénéficies en outre d’un grand nombre d’avantages, qui te feront progresser tant au niveau professionnel que personnel. Que ce soit par le biais d’un perfectionnement ou via l’assistance juridique professionnelle gratuite. Tu trouveras ici d’autres informations importantes et tous les avantages d’une affiliation.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Sunrise – ensemble nous sommes forts!

deviens membre maintenant!