Sunrise UPC

En tant que syndicat de la branche TIC, nous entretenons depuis des années avec Sunrise UPC un dialogue de partenariat social. Preuve en ont été les conventions collectives progressistes négociées depuis 2012 chez Sunrise et depuis 2017 chez UPC. Avec la fusion des deux entreprises, une nouvelle convention collective de travail (CCT) commune a pu être conclue en 2021. Elle garantit au personnel de Sunrise UPC non seulement le maintien des conditions de travail progressistes, mais aussi leur développement. Par ailleurs, la CCT accorde aux employé-e-s davantage de droits de participation au sein de l’entreprise.

Voici les avantages apportés par la CCT Sunrise UPC

• Annualisation du temps de travail avec plus de flexibilité et d’autonomie, sur une base de 40 heures par semaine (loi: 45 heures)
  • Avec FlexWork, il est possible de travailler de n’importe quel endroit
  • Jours fériés: tous les jours nationaux et cantonaux fériés, pour autant qu’ils tombent sur un jour ouvrable
  • 5 à 6 semaines de vacances (loi: 4 semaines)
  • 18 semaines de congé maternité avec 100% du salaire (loi: 14 semaines, 80% du salaire)
  • 25 jours de congé paternité avec 100% du salaire (loi: 2 semaines, 80% du salaire)
  • Salaire minimum: 57 000 francs
  • Encouragement et soutien à la formation continue
  • Suppléments de salaire plus élevés pour la disponibilité de piquet, les interventions de nuit et du week-end

Ensemble, nous façonnons ton monde du travail

Mis à part les conventions collectives solides que nous négocions, nous nous engageons avec toi et tes collègues pour défendre vos intérêts. En tant que collectif, notre force dépend toutefois de celle de nos membres. Ton affiliation à syndicom te permet de participer aux décisions. Ta voix est importante. Comme membre, tu bénéficies en outre d’un grand nombre d’avantages, qui te feront progresser tant au niveau professionnel que personnel. Que ce soit par le biais d’un perfectionnement ou via l’assistance juridique professionnelle gratuite. Tu trouveras ici d’autres informations importantes et tous les avantages d’une affiliation. Tu peux aussi adhérer en ligne.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Sunrise UPC – ensemble nous sommes forts!

deviens membre maintenant!

S'abonner à la newsletter