Detecon

Suite à la conclusion de la convention collective de travail (CCT) T-Systems Suisse, une autre entreprise de conseil en technologie prend ses responsabilités et conclut, seulement six mois plus tard, une convention collective de travail avec syndicom. La CCT Detecon SA est une étape importante vers la protection des employé-e-s dans le domaine du conseil et offre une meilleure protection à environ 80 collaboratrices et collaborateurs.

Dessine l’avenir avec syndicom

Aucune branche ne se transforme aussi rapidement que la branche IT. Toutefois, l'innovation nécessite des structures et des conditions de travail appropriées. Il est donc d'autant plus important de disposer de conventions collectives de travail solides afin que les employés puissent également bénéficier des aspects positifs de la transformation technologique. La formation et le perfectionnement constants sont notamment indispensables dans cette branche. syndicom prend donc en charge une partie des coûts de perfectionnement des membres de syndicom et encourage les entreprises à investir dans le perfectionnement des employé-e-s et à édicter des réglementations appropriées.

De nouvelles opportunités avec la CCT

Avec la nouvelle convention collective de travail (CCT), Detecon SA assume ses responsabilités d’employeur. La CCT Detecon offre une meilleure protection et des conditions de travail sûres pour environ 80 salariés. La CCT contient un cadre contraignant pour les salaires, le temps de travail, les congés et la continuation du versement du salaire en cas de maladie ou d'accident.

La tâche de syndicom est de développer la CCT avec les salarié-e-s et dans leur intérêt et de veiller à ce que les conditions de travail et de salaire définies par la CCT soient respectées. Un syndicat fort avec des membres actifs est indispensable pour continuer, à l’avenir, à façonner le monde du travail au profit des employés.