
Depuis 2019, nous menons des discussions avec WAGNER AG. Nous sommes heureux que la première convention collective de travail (CCT) conclue entre WAGNER AG et syndicom soit entrée en vigueur le 1er avril 2021. WAGNER AG endosse ainsi sa responsabilité d’employeur et donne un signal important pour la branche IT.
La CCT contient un cadre contraignant pour les salaires, le temps de travail, les vacances ainsi que le congé maternité et paternité. De plus, elle rend possible le temps de travail fondé sur la confiance, ce qui garantit une flexibilité régulée.
Façonner l’avenir avec syndicom
Aucune branche ne se transforme aussi rapidement que la branche IT. L’innovation exige néanmoins des structures et des conditions de travail adéquates. Afin que le personnel de la branche IT puisse profiter des aspects positifs de la transformation technologique, des conventions collectives de travail (CCT) solides sont déterminantes. Il appartient dès lors à syndicom de continuer à développer la CCT avec les employé-e-s dans leur intérêt, et de veiller au respect des conditions salariales et de travail qui sont définies dans la CCT. Pour façonner aussi à l’avenir le monde du travail en faveur des employé-e-s, un syndicat fort avec des membres actifs est indispensable.