T-Systems

Depuis plusieurs années, nous sommes en dialogue avec T-Systems, soutenons la représentation du personnel dans les questions syndicales et la formons. La CCT T-Systems est au cœur de ce travail et règlera les conditions de travail de quelque 600 employé-e-s dès 2020.

De nouvelles possibilités avec la CCT

Aucune branche n’évolue aussi rapidement que la branche des TI. Or, l’innovation nécessite des structures et des conditions de travail appropriées. Par conséquent, les conventions collectives de travail sont d’autant plus importantes, afin que les employé-e-s puissent eux aussi profiter des aspects positifs de la transformation technologique. En particulier la formation continue revêt une importante fondamentale dans cette branche. C’est pourquoi syndicom prend en charge une partie des coûts de perfectionnement pour ses membres et exige des entreprises qu’elles investissent dans la formation continue du personnel et édictent des règlements à ce sujet.

De nouvelles possibilités avec la CCT

La convention collective de travail (CCT) apporte une part d’autonomie à l’entreprise T-Systems. La CCT octroie un droit de participation aux employés, en Suisse aussi, qui leur permet de contribuer à aménager leurs conditions de travail. La CCT T-Systems 2020 offre une meilleure protection et des conditions de travail garanties pour quelque 600 employé-e-s. La CCT instaure un cadre contraignant pour les salaires, la durée du travail, les vacances et le maintien du salaire en cas de maladie et d’accident.

La tâche de syndicom est de continuer à développer la CCT, pour les employés et avec eux, et de veiller à ce que les conditions de travail et salariales définies soient respectées. Pour continuer à modeler le monde du travail en faveur des travailleurs, un syndicat fort formé de membres actifs est indispensable.