Groupe de cadres de Swisscom

Inscris-toi maintenant au meeting en ligne du 12 mai, de 17h15 à 18h15


Nous avons le plaisir de t’inviter au premier événement public de syndicom destiné au groupe de cadres. Au programme figure un exposé du psychologue du travail David Schöneberger, conseiller prévention à la SUVA, qui abordera avec nous le décloisonnement du travail.

Un grand nombre d’entre nous apprécient que le travail se flexibilise. Mais la flexibilité comporte aussi des risques: par exemple, le stress, le fait d’être constamment joignable et l’augmentation des contrôles. Être en forme et reposé, c’est un avantage pour les employé-e-s, mais aussi pour les entreprises. La situation est particulière pour les cadres, qui sont placés face à des exigences souvent plus élevées. La protection de la santé est donc d’autant plus importante dans leur cas.

Inscris-toi maintenant au meeting en ligne du 12 mai, de 17h15 à 18h15

Pourquoi maintenant?

Il faut que le personnel TIC et IT dispose d’une protection collective. Elargir le champ d’application de la convention collective de travail constituerait une étape possible pour empêcher le décloisonnement et la fausse flexibilité. En particulier les cadres n’endossant pas de tâches qui relèvent de la stratégie globale devraient eux aussi bénéficier des conditions de la CCT. Par le passé déjà, il n’y avait pas de séparation vraiment stricte entre les cadres et les spécialistes. Et aujourd’hui, avec le travail agile, cette distinction ne se justifie plus. 

Rejoins donc toi aussi le meeting en ligne du 12 mai, de 17h15 à 18h15

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Swisscom – ensemble nous sommes forts!

deviens membre maintenant!

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter