Temps de travail

#Prêts pour le futur.
#Prêts pour de nouveaux modèles de temps de travail.

ÉvÉnements

Swisscom est prête pour ses client-e-s. En tant qu’employeur, elle doit toutefois aussi être prête pour les employé-e-s. Et elle ne l‘est que si nous discutons maintenant de modèles de temps de travail et répartissons mieux le travail. C’est pourquoi les employé-e-s de Swisscom soutiennent avec nous cette exigence. Être prêts pour avoir plus de la vie signifie pour nous qu’il faut aussi être prêts pour de bonnes conditions de travail et une perspective sur le poste de travail.

syndicom est donc intervenu auprès de Swisscom pour mettre à l’agenda des modèles, dans lesquels le temps de travail effectif est réduit en fonction des étapes de la vie. D’un côté, pour garantir les emplois dans le futur et, de l’autre, pour ralentir les suppressions de personnel avec des modèles de temps de travail adaptés aux différentes étapes de la vie. Avec l’introduction de nouveaux modèles de temps de travail (p.ex. retraite partielle à partir de 58 ans), nous avons obtenu un premier succès. Mais c’est seulement un objectif d’étape. Pour prévenir les suppressions de personnel et s’assurer que Swisscom reste un employeur attrayant, il faut des modèles de temps de travail adaptés à toutes les étapes de la vie et une réduction du temps de travail effectif.

Événements

Veux-tu toi aussi façonner ton futur?

Discute avec nous des nouveaux modèles de temps de travail et d’une réduction des horaires de travail. Tu trouves ici les manifestations actuellement en ligne, organisées par des membres de syndicom pour les collaboratrices et collaborateurs de Swisscom. Les événements sont constamment complétés. Les employé-e-s de Swisscom ont la possibilité d'enregistrer 30 minutes comme temps de travail lors de leur participation (Fiori: 0605).

Direction                            Yannick Loigerot, Martin Goy

Direction                            Pierre-Yves Sprunger, Martin Goy

Direction                            Martin Goy, Angel Melchior
Lien de participation   Cliquez ici pour participer à la réunion

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Swisscom – ensemble nous sommes forts!

Deviens membre maintenant

S'abonner à la newsletter