#Prêts pour le futur.
#Prêts pour de nouveaux modèles de temps de travail.
Vous avez décidé: Ces thèmes concernant le temps de travail préoccupent le personnel chez Swisscom
Ces derniers mois, vous avez été nombreuses et nombreux à participer aux événements en ligne organisés par les membres de syndicom pour tout le personnel de Swisscom. La discussion a porté sur les nouveaux modèles de temps de travail et la réduction des horaires de travail. Nous avons ensuite concrétisé les résultats de ces discussions dans un sondage, auquel près de 2000 personnes ont participé. Découvre quels thèmes les préoccupent le plus et participe à nos workshops dédiés à une possible mise en œuvre de vos requêtes. Ensemble, nous façonnons ton avenir chez Swisscom!
Temps de travail: les thèmes les plus importants
Sur la base des premières discussions menées au sujet des nouveaux modèles de temps de travail et de la réduction des horaires de travail, nous avons voulu savoir de ta part et de tes collègues ce qui vous préoccupe de manière concrète. Quelles possibilités voyez-vous pour réduire le temps de travail? Qu’est-ce qui est important pour vous dans les limites du cadre légal. Et où se situent les plus grands défis chez Swisscom pour réaliser ces modèles? Les réponses les plus pertinentes se trouvent ici.
Pour la plupart des catégories d’âge, les aspects les plus importants sont le nombre d’heures et de jours de travail par semaine ou le nombre de jours fériés et de vacances. Dans presque toutes les catégories d’âge, très peu d’importance est en revanche attribuée aux absences et congés payés, ainsi qu’aux congés sabbatiques avec des crédits de temps payés. Toutes les catégories d’âge apprécient donc la possibilité de travailler moins d’heures par semaine. Le groupe des 20 à 57 ans accorde la même importance à la possibilité de travailler moins de jours par semaine.
En réponse à la question de savoir où réside le plus grand défi pour concrétiser le temps libre et des horaires de travail flexibles, toutes les personnes interrogées de plus de 20 ans indiquent la pression sur les coûts et les réductions d’effectifs en corrélation. Les personnes entre 20 et 49 ans considèrent que ce défi est tout aussi important que la charge de travail et le stress qui en découle.